Dans la Presse

Saison 2015



01/04/2015  La Nouvelle République

Comédie bélabraise : cachet contre le cancer

Les comédiens amateurs de la Comédie bélâbraise.
Les comédiens amateurs de la Comédie bélâbraise.

Tous les ans, la Comédie bélâbraise fait don de son cachet à la section cantonale de Saint-Gaultier de lutte contre le cancer. Dimanche, dans une salle des fêtes comble, la compagnie a interprété Le noir te va si bien.

« Depuis trente ans, la Comédie bélâbraise fait preuve à notre égard de dévouement et de générosité, en faisant don de son cachet. Les bénéfices seront intégralement reversés à l'association départementale via la Ligue contre le cancer », a précisé Nicole Cauet.
Comédie bélâbraise : prochaines représentations. Le 12 avril, à Châtillon-sur-Indre ; le 18 avril, au Blanc ; le 19 avril, à Éguzon ; le 25 avril, à Pouligny-Saint-Pierre ; le 26 avril, à Bélâbre ; le 9 mai, à Prissac.

Contact : Laurent Laroche, tél. 02.54.28.61.88.


03/03/2015  L'ÉCHO LA MARSEILLAISE


04/02/2015  La Nouvelle République

La Comédie bélâbraise retrouve les planches

Les membres de la Comédie bélâbraise préparent, pour la saison 2015, Le Noir te va si bien, comédie de Saul O'Hara, adaptée par Jean Marsan.

John et Lucie sont des prédateurs : chacun de son côté s'est marié de nombreuses fois et tous les richissimes conjoints sont rapidement décédés. L'inspecteur Campbell, de Scotland Yard, las de courir après eux sans pouvoir obtenir la moindre preuve de culpabilité, s'est arrangé pour les réunir dans le manoir appartenant à la sœur de Lucie. En les présentant l'un à l'autre, il souhaite les faire convoler en justes noces. La police espère ainsi assister au massacre et ramasser ce qui en restera.
Ce spectacle de deux heures, avec entracte, sera assuré par huit acteurs : Annick Chédeau, Dominique Delattre, Dany Desvaud, Capucine Guérineau, Véronique Larbalète, Laurent Laroche, Loïc Pavageau et Christine Talmon. La pièce sera jouée pour la première fois samedi 28 février, à 20 h 30, à Bélâbre. Elle sera ensuite jouée à Ceaulmont, Argenton, Châteauroux, Tournon-Saint-Martin, Chaillac, Mérigny, La Trimouille, Saint-Gaultier, Châtillon-sur-Indre, Le Blanc, Éguzon, Pouligny-Saint-Pierre, Prissac. Le 2 mai, la Comédie bélâbraise la présentera à Monnetiers-Morneix (Haute-Savoie), dans le cadre du jumelage.