Le spectacle de la saison 2015

Le noir te va si bien

de Saul O'Hara, adaptation française de Jean Marsan


Le spectacle 2015

La création :

Cette comédie de Jean Marsan  a été créée en 1972 au théâtre Antoine par Maria Pacôme, Jean le Poulain et Odette Laure. Il s'agit de l'adaptation française d'une pièce anglo-saxonne de Saul O'Hara datant de1959, intitulée Risky Mariage.

Le noir te va si bien  a été diffusée pour la première fois le 26 décembre 1975 sur TF1 dans le cadre d'Au théâtre ce soir et avec une distribution légèrement différente.

C'est sous le titre  " Le clan des héritiers" qu'a été proposé une nouvelle adaptation française en octobre 2011. Cette version était notamment interprétée par Grâce de Capitani et Pascal Selem.


L'intrigue :

John et Lucie sont deux maîtres du crime : ils ont pour habitude d'épouser de riches conjoints qui ont le bon goût de décéder rapidement (certes avec un peu d'aide). Mais ce manège n'a pas échappé à Scotland Yard qui met bientôt à leurs trousses l'inspecteur Campbell. Celui-ci s'arrange pour les réunir dans le manoir appartenant à la sœur de Lucie. En les présentant l'un à l'autre, il espère les faire convoler en justes noces. La police espère ainsi assister au massacre et ramasser ce qui en restera...



Le spectacle 2016 est en ligne

Vincent Manteau vous propose de revoir Le Chat et Souris, enregistré à Bélâbre en avril 2016

La Comédie Bélâbraise en 1998, sujet de l'émission Reportages de TF1



La Comédie Bélâbraise est soutenue par :



Locations of Site Visitors