Le spectacle de la saison 2015

Le noir te va si bien

de Saul O'Hara, adaptation française de Jean Marsan


Le spectacle 2015

La création :

Cette comédie de Jean Marsan  a été créée en 1972 au théâtre Antoine par Maria Pacôme, Jean le Poulain et Odette Laure. Il s'agit de l'adaptation française d'une pièce anglo-saxonne de Saul O'Hara datant de1959, intitulée Risky Mariage.

Le noir te va si bien  a été diffusée pour la première fois le 26 décembre 1975 sur TF1 dans le cadre d'Au théâtre ce soir et avec une distribution légèrement différente.

C'est sous le titre  " Le clan des héritiers" qu'a été proposé une nouvelle adaptation française en octobre 2011. Cette version était notamment interprétée par Grâce de Capitani et Pascal Selem.


L'intrigue :

John et Lucie sont deux maîtres du crime : ils ont pour habitude d'épouser de riches conjoints qui ont le bon goût de décéder rapidement (certes avec un peu d'aide). Mais ce manège n'a pas échappé à Scotland Yard qui met bientôt à leurs trousses l'inspecteur Campbell. Celui-ci s'arrange pour les réunir dans le manoir appartenant à la sœur de Lucie. En les présentant l'un à l'autre, il espère les faire convoler en justes noces. La police espère ainsi assister au massacre et ramasser ce qui en restera...